Vesoul : des chômeurs de longue durée retrouvent un emploi chez PSA

A Vesoul, une agence de travail temporaire et une association d'insertion ont permis l'embauche d'une dizaine de chômeurs en contrat d'insertion professionnelle à l'usine Peugeot de Noidans-les-Vesoul. Le 12/13 est en direct ce midi. 

CRIT, l’agence d’emploi de travail temporaire de Vesoul, a organisé en étroite collaboration avec Insertion 70, le recrutement d’une dizaine de personnes par la voie d’un contrat d’insertion professionnelle intérimaire (CIPI).

Objectif : répondre aux besoins de recrutement de PSA sur le métier de « préparateur de commande ».

Ce dispositif veut faciliter l'insertion ou la réinsertion dans l'emploi de tout demandeur d'emploi éloigné du marché du travail.

Il a pour objet de les aider à s'insérer dans un métier ou à reprendre contact avec le milieu professionnel. Il comprend des périodes de formation (théorique et pratique) et de missions en entreprise.

Cette initiative a permis d’accompagner 13 demandeurs d’emplois et d’assurer un suivi renforcé pendant toute la durée du dispositif.

Le dispositif a débuté le 20 février. Les personnes recrcutée en CIPI ont bénéficié d'une centaine d'heures de formation au centre AFPA de Vesoul et d'une formation à l'usine Peugeot. 

Les invités de Franck Menestret dans le 12/13 

  • Sandra STEHLY - Correspondante Formation crit
  • Aurélie - Intérimaire Peugeot
  • Dominique Lesieur - Responsable d'unité
  • Brice De-Zutter - Directeur du site Peugeot Vesoul

Revoir le grand direct du 12/13 

Vesoul : des chômeurs de longue durée retrouvent un emploi chez PSA. Les invités de Franck Menestret dans le 12/13 Sandra STEHLY - Correspondante Formation crit Aurélie - Intérimaire Peugeot Dominique Lesieur - Responsable d'unité Brice De-Zutter - Directeur du site Peugeot Vesoul

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité