Du 30 avril au 1er mai, en Haute-Saône se déroule un festival dédié à l'élevage bovin près de Vesoul. Les visiteurs peuvent admirer les animaux de la ferme et déguster des produits locaux.
En Haute-Saône, 66% des exploitations élèvent des bovins. Le salon de l'élevage, une manifestation qui s'inscrit peu à peu dans le paysage haut-saônois.
Au lac Vesoul-Vaivre, les éleveurs présentent des Montbéliardes, des Prim'Holsteins ou encore Vosgiennes. Au total, près de 200 vaches participent à ce concours régional.
Convivialité
Une fête pour mettre à l'honneur l'élevage, organisée par le syndicat des éleveurs montbéliards 70, la Chambre d'Agriculture et les organismes d'élevage, GEN'IAtest et le GDS 70. Il existe 2 254 exploitations agricoles en Haute-Saône.
Ce festival, c'est aussi l'occasion de se retrouver autour d'un repas et de partager un moment de convivialité. Animations, parades, buvettes, marché fermier sont au programme.
Les enfants aussi trouvent leur bonheur lors de ce festival. En plus de découvrir les animaux de la ferme, des animations leur sont destinées comme des spectacles ou des jeux.