L' accueil de jour de Vesoul, un refuge de vies

Nous avons passé une journée auprès des personnels et bénéficiaires de l'Association Haut-Saônoise de Réinsertion et d'Accompagnement. Les personnes dans le besoin composant le 115 tombent sur cette association : l'AHSRA est référente dans l'aide et l'accueil des personnes en grande précarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un refuge. Et un refus. De laisser la misère et la solitude briser les hommes et femmes. C'est la raison d'être des accueils de jour dans les grandes villes françaises.

Ils s'appellent Johann, Hélias, Eric ou David. Il viennent d'Autriche, du Maroc ou de la ville d'à côté. Ils sont à l'accueil de jour depuis la semaine dernière ou plusieurs mois.

Et l'AHSRA les aide à monter un dossier de chantier d'insertion, à se trouver un hébergement, ou plus simplement leur donne un toit pour la nuit ou pour six mois.

À Vesoul, les personnes en grande précarité peuvent compter sur l'association.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder