Cet article date de plus de 5 ans

La République de Corée fan du Festival du Film d'Asie de Vesoul

Une belle récompense hier, à Paris, qu'a reçu le couple d'amoureux de l'Asie à l'origine du Festival du Film. Un joli trophée en remerciement de leur contribution à la célébration du 130ème anniversaire de l'instauration des relations diplomatiques entre la France et la Corée.
Le Ministre de la Culture de la République de Corée, Kim Jong-deok, a remis ce mardi à Martine et Jean-Marc Therouanne, la directrice et le délégué général du FICA-Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul, le Trophée de l'année France-Corée, en remerciement de leur contribution à la célébration du 130ème anniversaire de l'instauration des relations diplomatiques entre la France et la Corée.


La cérémonie de clôture de l'année France-Corée s'est déroulée à Paris, au Cercle de l'Union Interalliés. Ce trophée a été réalisé par le sculpteur de renommée internationale Lee Gee-jo.

Lors du 22ème FICA Vesoul 25 films coréens avaient été présentés autour du thème Littérature et Cinéma en présence d'une dizaine de personnalités du cinéma coréen dont les réalisateurs Im Sang-Soo, Bae Chang-ho et Cho Chang-ho.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture