Piéton fauché à Vesoul : un homme de 19 ans placé en détention provisoire

Le pronostic vital d'une jeune femme était encore engagé dimanche. Le jeune conducteur a été mis en examen pour blessures involontaires avec délit de fuite. 

Par Sophie Courageot

Dans la nuit de vendredi à samedi 3 février, une femme d'une trentaine d'années a été percutée aux abords du cinéma Le Magestic. Il était 22h30. Tout avait commencé par une course poursuite entre 4 voitures sur le parking. 

La jeune femme, très grièvement blessée, avait été transportée au centre hospitalier de Besançon. 

Vers 23h50, les gendarmes ont retrouvé une 306 calcinée sur la commune de Mailley-et-Chazelot.

© google maps
© google maps


Peu après, vers minuit, un jeune homme de 19 ans s'est présenté au commissariat de police de Vesoul, accompagnés de ses parents. Il venait signaler la disparition de sa voiture, une 306 grise, affirmant qu'on lui avait volé plus tôt dans l'après-midi. 

Le jeune homme a été placé en garde à vue. Puis mis en examen pour blessures involontaires. Il devra répondre également de délit de fuite, non-assistance à personne en danger, et destruction de bien par moyen dangereux et dénonciation mensongère.

L'enquête se poursuit pour savoir si d'autres personnes sont impliquées dans cet accident. Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes de Haute-Saône.

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus