Du 23 au 26 juin l'élite française se disputera le maillot tricolore sur le contre la montre et la course en ligne des championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul. Plusieurs coureurs de Franche-Comté font figure de favoris.
Les principales chances de victoire ou podium reposent sur les épaules ou les jambes de Thibaut Pinot. Le coureur de Melisey en Haute-Saône s'est préparé pour le contre la montre. Le parcours de ces championnats de France a d'ailleurs été choisi avec les frères Pinot. Pinot connait bien la côte des 4 sapins. Le parcours de 13 km sera très sélectif et usant. Gagner le contre la montre chez lui en Haute-Saône, c'est l'un des objectifs du coureur de La Française des Jeux avant de filer sur les routes du Tour de France.
Arthur Vichot champion de France 2013 sur route en Bretagne sera au départ. Le coureur de Colombier-Fontaine dans le Doubs peut-il récidiver ? Il fait partie des favoris face à des hommes forts comme Julian Alaphilippe, Romain Bardet ou Warren Barguil ancien leader du CC Etupes.
Alexis Vuillermoz, l'ancien vététiste de Saint-Claude dans le Jura devrait aimer ce parcours presque montagnard ! Près de 4200 m de dénivelé positif dans la course en ligne du dimanche.
Francis Mourey neuf fois champion de France de cyclo-cross rêve d'un doublé et d'un titre sur la route.
Le Bisontin Morgan Kneisky, champion du monde de cylclisme sur piste sera également présent.
Chez les amateurs, il faudra compter sur Léo Vincent, Fabien Doubey, Emilien Viennet ou Soline Lamboley.
Samedi 25 juin, journée 100 % vélo sur France 3 Franche-Comté
Suivez l'épreuve amateur et élites dames sur notre site internet.