Vesoul : que va devenir l’ancien hôpital racheté par un investisseur suisse ?

Le lieu emblématique vient d’être racheté par un investisseur suisse pour 2 millions d’euros. Le projet : en faire une école d’œnologie internationale, d’ici 2023. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une clientèle internationale, un restaurant gastronomique, des caves privées et un hôtel de 70 chambres, dont 29 suites personnalisées. Ce projet d’envergure, baptisé "Château Vigneron", devrait voir le jour d'ici 2023. 

Une surprise pour ce lieu emblématique, désaffecté depuis l’ouverture du nouvel hôpital de la ville. L’agglomération de Vesoul, qui l’avait mis en vente en 2018, n’en espérait pas tant. 
 

 

Un projet porté par un fonds d’investissement basé à Hongkong 


Un investisseur a proposé de racheter les murs du bâtiment pour 2 millions d’euros. Cette somme revient à la ville, chargée d’effectuer des travaux de désamiantage et de curage d’ici juin prochain. 

Un fonds d’investissement basé à Hongkong va participer à hauteur de 26 millions d’euros. Ils misent sur la ville de Vesoul, située entre la Bourgogne, l’Alsace et la Champagne, pour proposer un "plongeant au cœur de l’univers œnologique et de la culture française". En plus de la dégustation de vin et la haute gastronomie, des soins basés à base de feuilles de vigne rouge  (vinothérapie) seront également proposés.
 

Le compromis sera signé ce jeudi 16 janvier en conseil communautaire. La vente définitive est annoncée après ces travaux, fin juin 2020.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information