Cet article date de plus de 5 ans

Vesoul : un hippodrome éphémère pour des courses sous haute sécurité

Chaque année, Coulevon accueille une course hippique le temps d'une journée. Une seule dans l'année. Une journée en or pour les joueurs mais une journée sous haute sécurité. Reportage au coeur du dispositif, à l'approche du début des courses.
durée de la vidéo: 01 min 45
A l'hippodrome de Vesoul
Samedi, ce sera jour de courses hippiques à Coulevon. Pour l'occasion, un hippodrome a été entièrement construit. Un hippodrome éphémère dans lequel les turfistes (comprenez, joueurs de tiercé), s'émerveilleront devant les chevaux et leur jokey, lancés à toute allure. Dans le village de Coulevon, à côté de Vesoul, la journée est un véritable événement auquel on se prépare toute l'année. 

Mais cette année, l'événement aurait pu ne pas avoir lieu tant la pression sécuritaire est importante face aux menaces d'attentats. Les organisateurs et la mairie ont décidé de maintenir l'événement, au prix d'un dispositif de sécurité bien plus important que les années précédentes. Une trentaine d'agents assureront la sécurité de l'événement qui doit réunir plus de 2000 personnes. 400 barrières, soit dix fois plus que durant les éditions précédentes ont du être installées autour du site. C'est donc aussi un budget pour la mairie de Vesoul qui soutient l'événement, entre 10 000 et 15 000 € supplémentaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval sport