Vesoul : un homme agresse et frappe deux femmes en pleine rue, une femme de 72 ans entre la vie et la mort

Ce mercredi 22 mars 2023, deux femmes ont été violemment attaquées "sans raison apparente" à Vesoul (Haute-Saône). Le pronostic vital de l'une d'entre elles est engagé. Une enquête est ouverte pour tentative de meurtre.

Pas d’armes, deux agressions à mains nues dans le quartier des Pierres vives

Les faits se sont déroulés à 9h45 dans le quartier des Pierres vives à Vesoul. Alors qu'un minibus transportant deux enfants s'était arrêté, un homme a ouvert la portière, a contraint la conductrice - âgée de 50 ans - à en descendre et l'a rouée de coups, à mains nues, précise le parquet de Vesoul.


L'homme s'en est pris ensuite à une femme âgée de 71 ans qui venait d'entrer dans un domicile. Il lui a asséné également de nombreux coups, avant que la petite fille de cette dame, présente au moment de l'agression, n'alerte les services de police.

Les deux victimes, grièvement blessées, ont été hospitalisées, l'une d'elles présentant, au regard des premières constatations médicales, un pronostic vital engagé.

Qui est le suspect ? 


L'homme de 34 ans a été interpellé peu de temps après les faits et placé en garde à vue. Présenté immédiatement à un psychiatre, la garde à vue du mis en cause a dû être levée et il a été décidé de son hospitalisation en établissement psychiatrique. Cet individu avait déjà été condamné notamment pour des faits de violence, il présentait des troubles de la personnalité et avait déjà reçu des soins psychiatriques par le passé.

"On est effondrés, choqués. Cela s’est passé dans une rue très calme, dans un lotissement” a confié à France 3 Franche-Comté Ludovic Ballester, adjoint au maire en charge de la sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité