La 4e édition du banquet solidaire se déroule ce jeudi 2 février à Vesoul. Entièrement confectionné par les élèves du lycée Pontarchet, il permet de favoriser la solidarité et de mettre en application les savoirs engrangés par les étudiants. Reportage.
Une centaine de convives est attendue pour le service du soir, dont le maire de la Ville mais aussi le préfet. C'est l'occasion de plonger dans l’expérience d’un grand événement pour les élèves de niveau cap à BTS et de faire une bonne action. Au menu croûte aux morilles, quenelle de brochet et autres surprises gastronomiques. Pour 60 euros, le vin est compris.
Les recettes de ce repas seront intégralement reversées aux Resto du Coeur de Haute-Saône. "On est dans une période où l'augmentation des bénéficiaires des Restos du Coeur est considérable. Elle est de l'ordre de 15%, c'est la première fois que c'est aussi important", explique le représentant de l'association caritative pour le 70.
Un repas servi coûte environ 1 euro aux Restos. Cette année, environ 100 000 repas supplémentaire seront servis, ce qui représente donc une somme colossale à trouver.
Reportage Philippe Arbez et Antoine Laroche.