Alors que la SMCI s'apprête à racheter l'imposant bâtiment situé place de la Révolution, retour sur près de 300 ans d'histoire de cet édifice qui servit tour à tour de grenier à blé, d'école d'horlogerie et de conservatoire de musique et de danse.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sans oublier la période où il abrita aussi une école primaire et même l'école des Beaux-Arts.
Ces 2000 m2, répartis sur quatre niveaux, qui ont rythmé la vie publique de la capitale bisontine, devraient être rachetés pour un montant d'1,8 million d'euros par la société SMCI. Cette dernière prévoit de transformer le bâtiment en brasserie, bureaux et appartements. Le commencement des travaux ne devrait pas intervenir avant le début de l'année prochaine.
Retour sur l'histoire du bâtiment qui a abrité l'ancien conservatoire de musique de Besançon
Avec : Lionel Estavoyer, chargé de mission pour le patrimoine, ville de Besançon ; Laurent Poupard, inventaire du patrimoine, région Bourgogne-Franche-Comté et Fabrice Jeannot, dirigeant SMCI
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité