Ce mardi 12 décembre en début de soirée le FC Sochaux Montbéliard a indiqué dans un communiqué le départ de son Directeur Général, Ilja Kaenzig. Le club a pris plusieurs mesures après les conclusions de la DNCG, le gendarme financier du football.
"Après la communication par la DNCG des mesures à l'encontre du club en ce qui concerne la saison 2017/2018 et la présentation de son budget 2018/2019, le FC Sochaux-Montbéliard tient à indiquer plusieurs points" commence le FC Sochaux dans un communiqué publié sur son site internet.Les principales mesures du club sont le départ de son directeur général Ilja Kaenzig et le maintien de l’effectif jusqu’à la fin de la saison 2017/2018.
Par ailleurs, le club informe que l’échéance du prêt dont il avait fait l’objet en juin 2017 par l’actionnaire du club d’une valeur de 2,5 millions est repoussé à fin septembre 2019.
Mais aussi que: "2,8 millions d’euros injectés par l’actionnaire du FCSM en janvier 2017 seront incorporés au capital du club avant la fin janvier 2018. Ainsi qu’un apport financier d’un million d’euros pour 2018/2019 toujours par l’actionnaire du FCSM."
Des injections qui seront suivies par des procédures d’augmentation de capital avant fin janvier 2018.
Des mesures qui vont permettre au FC Sochaux-Montbéliard de maintenir un budget important de la ligue 2 : "dans l’hypothèse où le club évolue toujours en Ligue 2", puisqu’il sera de 16,5 millions d’euros.
Et enfin, le club a rassuré bon nombre de supporters qui s’inquiétaient déjà du départ de certains joueurs : "L’effectif actuel sera conservé lors du prochain mercato hivernal, afin de permettre au staff technique de poursuivre sa mission et avec l’objectif de participer aux « play-offs" au terme de l’actuelle saison. "
Dans un même temps Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), réaffirmé dans un communiqué son intérêt pour le club sochalien : "Les liens noués entre la collectivité et le FSCM sont forts et historiques."