105 passagers évacués pour un exercice de sécurité

Un TGV immobilisé sur le viaduc de la Savoureuse. Scénario fictif pour les secours avant l'ouverture de la ligne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

LGV : Un exercice de sécurité en pleine nuit

A quelques jours de l'ouverture de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône, les secours sont intervenus cette nuit à bord d'un TGV arrêté en pleine nuit sur le viaduc de la Savoureuse. Un scénario pour un exercice... 105 passagers ont été évacués.

Le compte à rebours approche. La ligne à grande vitesse Rhin-Rhône entrera en service le 11 décembre prochain. Un nouvel exercice de sécurité a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à hauteur du viaduc de la Savoureuse dans le Pays de Montbéliard.

Le scénario hier soir pour les secours : un train immobilisé en pleine nuit sur le viaduc après une rupture de caténaire. A son bord 105 passagers dont un bléssé à évacuer.

Cet exercice a permis aux pompiers de se familiariser avec l'exiguité des rames de TGV, et prendre leurs repères en pleine nuit. Un PC de secours coordonnait l'opération depuis la gare de Meroux-Moval.

Un exercice en plein jour avait déjà lieu début octobre en Haute-Saône.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information