A6 : trafic perturbé à Bierre-les-Semur

Un camion s'est renversé sur l'A6 entre Pouilly et Semur mercredi 23 novembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous devez emprunter l'autoroute A6 ! Le trafic est très perturbé au niveau de Bierre-lès-Semur vers Lyon dans les deux sens. Un camion s'est renversé provoquant de de gros problèmes de circulation. L'enrobé sera refait demain matin, ce qui nécessite de rouler uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence dans le sens Paris-Lyon.

Un camion transportant notamment des flacons de déodorant s'est renversé sur l'autoroute A6 à hauteur de Bierre-lès-Semur, en Côte-d'Or. Le camion s'est retrouvé bloqué sur la glissière de sécurité et il a pris feu cet après-midi vers 13h30.

La circulation a été coupée dans les deux sens, avant d'être rétablie en partie, les véhicules roulant sur les bandes d'arrêt d'urgence de chaque côté des voies. Le conducteur a été légèrement blessé. Le camion n'est pas encore dégagé.

Des bouchons de deux à trois kilomètres se sont formés. Les pompiers sont sur place et ont maitrisé l'incendie. La cargaison s'est répandue sur la chaussée et de petites explosions dues aux flacons de déodorants se sont produites, mais sans grande incidence.

Des itinéraires de contournement ont été mis en place. Mais, la chaussée a été endommagée par l'incendie. L'enrobé sera refait demain matin, ce qui nécessite de rouler uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence dans le sens Paris-Lyon.

Les gendarmes regrettent le comportement irresponsable de certains automobilistes qui ont entrepris de faire demi-tour pour sortir de l'autoroute, lorsqu'ils ont vu les bouchons qui s'étaient formés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information