Alerte au gang des bitumeurs anglais

Les escrocs séviraient dans l'Aire Urbaine. Ils posent du goudron qui se révèle de mauvaise qualité

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Attention aux bitumeurs escrocs

Dans le Nord Franche-Comté, la gendarmerie appelle les particuliers à être vigileants. Le gang des bitumeurs anglais sévirait dans la région. C'est une escroquerie.

Dans le Nord Franche-Comté, la gendarmerie appelle les particuliers à être vigileants. Le gang des bitumeurs anglais sévirait dans la région.

Ces bitumeurs anglais ont déjà fait des victimes en Belgique, aux Pays-Bas et dans plusieurs régions de France. Ils auraient déjà sollicité cinq particuliers dans le pays de Montbéliard, à Lougres et Ecot. Ils auraient également sévi dans le Territoire de Belfort.

Le mode opératoire est toujours le même : une équipe d’ouvriers anglais vient proposer aux propriétaires d’une maison de goudronner leur allée pour un prix défiant toute concurrence, avec soi-disant un reste de bitume provenant d’un chantier voisin. Ce chantier voisin, c'est en l’occurrence, dans la région, le chantier d’élargissement de l’autoroute A36 à proximité de Montbéliard.

Les hommes établissent un devis, mais avant même que celui-ci soit accepté, ils commencent les travaux en coulant le goudron qui est en fait un revêtement de très mauvaise qualité, qui se dégrade au bout de quelques jours. Les bitumeurs se font alors payer la totalité de la somme ou un acompte et ils filent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information