Auxerre : les logements "thermographiés"

Publié le Mis à jour le
Écrit par ES

Chaque habitant de la communauté de communes va pouvoir disposer de la "thermocarte" de son habitation.

video title

Auxerre : les logements "thermographiés"

Les habitants de la communauté de communes vont pouvoir visualiser les déperditions de chaleur et la consommation énergétique de leur logement. Une étude thermographique avait été réalisée en février 2011. Les résultats seront dévoilés lors de la foire-expo d'Auxerre, à partir du 15 septembre.

Après une étude thermographique réalisée par hélicoptère en février 2011, les résultats sont désormais établis pour les habitants de vingt communes de l'Auxerrois. Chacun va donc pouvoir observer les déperditions énergétiques de son appartement ou de sa maison et connaitre la consommation précise de son logement.

Ces résultats seront disponibles à la foire-expo d'Auxerre qui aura lieu du 15 au 19 septembre 2011.

Un accompagnement sera proposé aux particuliers pour établir un diagnostic énergétique et pour connaitre les subventions disponibles en cas de travaux nécessaires.

Une aide de 800 euros par foyer pourra être attribuée mais elle ne devrait concerner au maximum que 200 logements.

Il faut savoir que le montant de la facture énergétique moyenne s'élève à 1500 euros par an pour un ménage de Bourgogne. Plus des deux tiers de cette facture concernent le chauffage du logement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité