Un élève du lycée Jouffroy d'Abbans a gravement blessé un ancien élève en début d'après-midi devant l'établissement.
Baume-les-Dames : réaction après l'agression
Réaction de l'inspectrice d'académie du Doubs après l'agression commise par un élève du lycée professionel Jouffroy d'Abbans lundi en début d'après-midi.
Ce lundi vers 13H00 devant le lycée professionnel Jouffroy d'Abbans de Baume-les-Dames, un élève, mineur, a asséné quatre coups de couteau d'électricien dans le dos d'un ancien élève. Ce dernier, âgé de 18 ans et originaire du canton de Rougemont, a été transporté par hélicoptère au CHU de Besançon : le pronostic vital est engagé.
En fin de journée, le jeune homme était dans un état stable. Il a été placé en coma artificiel : les heures prochaines seront décisives.
L'auteur des coups de couteau n'a pas tenté de fuir : il est actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Baume-les-Dames. Selon le proviseur du lycée professionnel, il n'était pas considéré comme violent. D'après les premiers témoignages recueillis aux abords de l'établissement, la victime venait régulièrement à l'entrée du lycée depuis la rentrée scolaire et les deux jeunes s'étaient déjà provoqués verbalement.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein de l'établissement.