Belfort : suite de l'affaire des Résidences

Mise en examen et gardes à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort du jeune homme du quartier des Résidences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Belfort : interview de la substitut du procureur

Retrouvez l'intégralité de l'interview de la substitut du procureur de Montbéliard. Anne Givaudand revient sur les derniers développements après la mort d'un jeune homme ce week-end dans le quartier des Résidences à Belfort.

La substitut du procureur de Montbéliard Anne Givaudand annonce qu'une personne a été déférée au parquet, mise en examen pour homicide volontaire et écrouée. Six autres personnes sont actuellement en garde à vue.  Elles devraient être déférées au parquet de Montbéliard dans les heures qui viennent.

Hier, une information judiciaire pour homicide volontaire, tentative d'homicide volontaire et violences aggravées avait été ouverte. 

Le drame s'est déroulé vendredi dernier, le 7 octobre, dans le quartier des Résidences à Belfort. Une bagarre mettant en cause plusieurs personnes a éclaté dans ce quartier difficile. Un jeune homme de 19 ans a reçu une balle en pleine tête. Il est mort des suites de ses blessures quelques heures plus tard. Selon les enquêteurs, ce n'est pas lui qui aurait été visé par ce tir.
Demain, jour de ses obsèques, une marche silencieuse aura lieu en début d'après-midi dans les rues de Belfort en sa mémoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information