4 groupes de la région ont passé leur grand oral à la Rodia pour peut-être jouer au Printemps de Bourges.
Besançon : un rêve de Printemps... de Bourges
Dernières répétitions avant concert : ce vendredi soir, quatre groupes francs-comtois espèrent séduire un jury exigeant et décrocher bientôt leur participation au Printemps de Bourges.
Le titre est alléchant : les Découvertes du Printemps de Bourges. Le concept peut faire rêver : obtenir via des sélections une scène pendant le festival. Un aubaine donc, pour les jeunes groupes, celle de bénéficier d'un public averti et nombreux.
Voilà 15 ans que le festival organise ses Découvertes. Un appel à candidatures est lancé dans chaque région de France, et au terme de pré-sélections, les groupes retenus passent les auditions régionales.
En Franche-Comté, quatre groupes ont passer vendredi 25 novembre ces auditions :
Pihpoh, The Electrix, Primate et Tidalwav
C'était à la Rodia . Le résultat ne sera connu que dans plusieurs semaines, le temps que les audtitions se déroulent dans chaque région de France et que le jury fasse son choix.
TIDALWAV
Rock
Tidalwav navigue entre rock alternatif et punk-rock, à la suite des maîtres du genre, comme les Foo Fighters ou les Hellacopters. Il pratique une musique puissante et énergique.
tidalwav.bandcamp.com
PRIMATE
- Hip hop -
Constitué de Blakstarr (MC) et de Matéo (MC / Beatmaker), Primate est un duo rap éclectique qui explore tout type d'ambiance. Vous apprécierez leur univers décalé et plein de surprises. Ce petit côté touche-à-tout se retrouve aussi dans les textes servis par des mélodies accrocheuses.
www.myspace.com/primateo
THE ELECTRIX
- Pop -
20 ans, et déjà nostalgiques, pourrait-on dire. The Electrix est un groupe originaire de Besançon, qui avale et repulse du post punk des 70’s en Angleterre. Un rock qui donne envie de sauter sur ses jambes par sa puissance et sa force.
www.myspace.com/soelectrix
PIH POH
- Hip hop -
Rap, groove, funk, blues, rock, sonorités jazz et rythmes latins, le moins que l'on puisse dire c'est que PihPoh aime le rythme, tous les rythmes et que cela se sent. Entouré de huit musiciens, il manie à la perfection de nombreux styles musicaux avec une liberté qui donne du sens au mot freestyle.
www.myspace.com/pihpoh