Besançon : les Irish Cob au Haras national

Des propriétaires d'Irish Cob ont présenté leurs chevaux devant les experts de cette race de cheval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : les Irish Cob au Haras

Pour la première fois, des éleveurs d'Irish Cob ont présenté leur cheval aux experts de la France Irish Cob. ils sont venus spécialement au Haras de Besançon pour savoir si ces chevaux répondaient aux critères de cette race encore rare dans notre région.

C'est une première. Une quarantaine d'éleveurs de Franche-Comté et de Bourgogne sont venus présenter leurs chevaux devant les experts de cette race de cheval venue d'Irlande. Pour ces propriétaires, l'objectif est de faire reconnaître par l'association France Irish Cob leurs chevaux.

Morphologie, caractère et allures, les chevaux  doivent répondre à des critères précis définis pour leur race. Les Irish Cob viennent d'Irlande. Au XIXe siècle, des paysans devenus gens du voyage ont mis au point cette race encore peu répandue en France. Il n'y en aurait que quelques centaines dans notre pays. En Franche-Comté, ce cheval est apprécié pour le tourisme équestre car il aime la compagnie de l'homme.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information