Besançon : taux de légionelle anormal

Un immeuble d'habitation peut-être contaminé par la bactérie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : suspicion de légionellose

Les habitants d'un immeuble de Besançon sont invités à ne pas prendre de douche en attendant les résultats d'analyses. Le nombre de cas de légionellose augmente en France : + 28% l'an dernier selon l'Institut de Veille Sanitaire.

Les habitants d'un immeuble de la ville sont privés de douche jusqu'à nouvel ordre après la découverte, il y a une dizaine de jours, d'un taux de légionelle supérieure à la normale sur un évier d'un des logements de la résidence. Des analyses sont en cours.

L'Institut de veille sanitaire est formel : le nombre de cas de légionellose est en nette augmentation en France. Par rapport à l'an dernier, la progression est de 28%. Cette hausse est particulièrement sensible en Franche-Comté, d'où l'attention particulière portée par l'Agence Régionale de Santé à la bactérie et aux gestes préventifs essentiels pour la combattre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information