Besançon: 5 ans pour le preneur d'otages

Condamné à 5 ans de prison dont 2 avec sursis, Cyril Chabrat avait fait une prise d'otages à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les juges du tribunal correctionnel de Besançon ont tenu compte de l'absence de discernement de l'accusé. Lors de l'audience du 4 mai, le substitut du procureur avait requis sept ans ferme. Ce mercredi, Cyril Chabrat a finalement été condamné à 3 ans ferme et 2 ans avec sursis.

Le 27 mars 2009, l'homme avait pris en otage une cliente et quatre employés de l'agence BNPparibas de Besançon. Ce mercredi,  il s'est présenté libre et est reparti libre. Le condamné va être prochainement convoqué par le juge d'application des peines au sujet de sa condamnation. Il a déjà effectué la moitié des trois ans ferme.

Depuis 2009, l'homme a alterné des séjours en hôpital psychiatrique et en maison d'arrêt. Il souffre de troubles bipolaires alternant des périodes d'excitation et de dépression. Au moment de la prise d'otages, il avait suspendu son traitement et il avait bu. Son avocat avait plaidé l'état pathologique de son client. Les otages et la banque ont obtenu 1 euro de dédomagement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information