Besançon coupée du monde

Toutes les communications ont été coupées suite à un dysfonctionnement dans une centrale énergie de France Télécom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les téléphones sont restés muets, les terminaux de paiement hors service tout comme les distributeurs automatiques d'argent une partie de ce mercredi. 

Des achats par carte bancaire  impossibles, validation des grilles de loto et autre jeu de hasard comprise, des téléphones qui ne sonnent pas. A l'origine de cette coupure au monde temporaire, un dysfonctionnement dans une centrale FranceTélécom. Le NRA (noeud de raccordement des abonnés) du centre-ville a été victime d'un incident. il dessert Besancon, Fontain, Merey sous Montrond, Montfaucon, Morre, et La Veze. 

A 17h45, France télécom précise : "Ce sont près de 10000 clients du réseau de téléphonie fixe et mobile situés essentiellement sur Besançon, Montfaucon et Etalans, qui ont été touchés par ce dysfonctionnement.
Les distributeurs de billets, les règlements par carte bancaire reliés au réseau de téléphonie fixe ont eux aussi connus des perturbations.
Les techniciens de France télécom-Orange ont été mobilisés dés 12h 30 heure
de début de l’incident, pour en identifier la cause et rétablir dans les meilleurs délais.
Leur intervention a permis un retour à la normale à 14h20 pour la téléphonie fixe.
A cette heure, les investigations se poursuivent pour la téléphonie mobile.
Nous espérons un retour à la normale dés que possible.
France Télécom présente ses excuses pour la gêne occasionnée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information