Bison Futé voit noir

Demain samedi 30 juillet, sera la journée de l'été la plus difficile pour circuler

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chassé croisé des juilletistes et des aoûtiens : Bison Futé recommande d'éviter de circuler demain samedi 30 juillet dans les deux sens de circulation. En Franche-Comté, l'hélicoptère sera utilisé pour contrôler les automobilistes sur les autoroutes.

Dans le sens des retours, samedi est classé rouge. Vendredi est classé en orange en Bourgogne, dans l'Est, ainsi qu'en Rhône-Alpes et dans le Sud-Est. Le dimanche est classé orange pour les départs et les retours.Bison futé recommande d'éviter de circuler le samedi dans les deux sens de circulation: "Il est en effet quasiment certain qu'ils rencontreront de nombreuses difficultés de circulation notamment sur l'axe Poitiers/Bordeaux/frontière espagnole".

Si l'on doit absolument se déplacer le samedi, le créneau horaire 09H00-15H00 est à proscrire. Le dimanche et surtout le lundi (classé vert) sont à privilégier pour tous déplacements.

En 2010, le samedi du chassé-croisé juillet/août avait enregistré un pic de 660 km de bouchons à 12H30 selon le Centre national d'information routière (CNIR), moins que l'année précédente où le samedi de référence avait vu les bouchons culminer à 12H30, avec un total de 866 km.

Des contrôles renforcés sur les routes du Doubs

Les 30 et 31 juillet  2011 dans le Doubs, près de 480 gendarmes et policiers seront sur les bords des routes. 247 points de contrôle sont prévus dans ce département.

Ces contrôles renforcés à l’occasion de ces chassés-croisés entre les vacanciers de juillet et août, feront l’objet d’un appui de la section aérienne de la gendarmerie nationale. L’intervention de l’hélicoptère permettra notamment, de relever sur autoroute des infractions de dépassement par la droite et de distances de sécurité non respectées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information