En Bourgogne, le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,6% en août 2011.
La Bourgogne compte 989 chômeurs de moins par rapport à fin juillet 2011. Sur un an, le chômage est relativement stable : +0,3%.
Pôle emploi a recensé 61 365 demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) inscrits dans ses fichiers à la fin août 2011. La plus forte baisse du nombre de ces demandeurs d’emploi est enregistrée dans le département de Côte d’Or (-3%). La Saône-et-Loire connaît aussi une baisse (-2%). La décrue est beaucoup plus légère dans la Nièvre (-0,2%). Seul le département de l’Yonne voit le chômage augmenter de +0,2%.
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A se réduit dans des proportions voisines chez les hommes (-1,5%) et les femmes (-1,6%). Sur un an, le contraste demeure avec respectivement - 1,9% et +2,7%.
La baisse du chômage est générale : le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A de moins de 25 ans diminue sur un mois (-2,3%), tout comme celui des adultes (-1,6%) et des seniors (-1,1%).
Les offres d'emploi collectées par Pôle emploi augmentent en Bourgogne, au cours des trois derniers mois, avec +12,5% par rapport aux trois mois précédents. Cette évolution concerne essentiellement les offres d'emplois non durables (moins de six mois) avec +44,2%. En effet, les offres d’emplois durables (six mois ou plus) sont orientées à la baisse (-33,6%).