Les deux adolescents franc-comtois sont à l'affiche de l'Ultra Music festival, qui se déroule à Miami fin mars.
Après les Transmusicales de Rennes, l'ascension de Carbon Airways se poursuit aux Etats-Unis. Le 24 mars, Carbon Airways jouera sur la grande scène du plus grand festival électro du monde : l'Ultra Music festival (3 jours de concerts et 150000 spectateurs).
Avant même les Transmusicales de Rennes, repère européen de l'électro, le programmateur du festival américain n'avait pas caché son intérêt pour le jeune duo franc-comtois. "Il a contacté Vincent Nicod leur manager en lui expliquant qu'il était scotché, qu'il les voulait" raconte le père de Enguérand et Eléonore. "On s'est penché sur la faisabilité financière du projet et on a attendu la confirmation des contrats avant d'officialiser la nouvelle" poursuit-il. Il ne sait pas encore qui de sa femme ou de lui sera du voyage mais l'un des deux accompagnera "les gamins" comme il les appelle.
Enguérand et Eléonore travaillent leur concert US depuis plusieurs semaines déjà et c'est une programmation exclusive avec plus de 60% de nouveaux morceaux qu'ils joueront sur la grande scène installée sur la plage. "C'est énorme" se réjouit leur père qui s'amuse au passage d'un heureux hasard de calendrier. Même si fin mars, il n'y a pas de vacances scolaires de ce côté de l'Atlantique, ses enfants ne louperont même pas l'école : " Pour Enguérand, ça tombe pendant la semaine de stage obligatoire de 3ème et pour Eléonore, pendant que ses copains de classe sont en visite chez leurs correspondants à l'étranger".
Rien n'arrêtra donc Carbon Airways. Vincent Nicod leur manager garde la tête froide mais compte bien "accrocher des labels avec lesquels on est déjà en contact".
Quatre français sont à l'affiche du l'Ultra Music Festival 2012 : Justice, 2manydjs, David Guetta et... Carbon Airways.