L'entreprise fait appel à Pôle Emploi pour embaucher une centaine de salariés d'ici la fin de l'année.
Chalon Entreprise B2S recrute 150 collaborateurs
L'entreprise B2S à Chalon-sur-Saône va recruter 150 collaborateurs d'ici la fin de l'année. Implanté depuis 2002, ce centre d'appel propose des emplois et des carrières aux chômeurs de longue durée pour des postes de téléconseillers, en CDD et une vingtaine de CDI.
Les centres d'appels tirent leur épingle du jeu, malgré le contexte économique difficile. C'est le cas de la société B2S, qui renforce ses troupes à Chalon-sur-Saône.
L'entreprise, qui a été créée en 1996, possède 3 sites au Maroc et 6 en France, dont un à Chalon-sur-Saône. B2S compte parmi ses clients Audiens, BNP Paribas, Canal+, DartyBox, Française des Jeux, Orange France Telecom, RATP, SFR, etc.
Pour continuer son développement, l'agence de Chalon veut embaucher une trentaine de collaborateurs au mois d'août. Elle prévoit, par ailleurs, de pourvoir une centaine de postes d'ici la fin d’année. Pour cela, le groupe B2S a décidé d'utiliser la méthode de recrutement par simulation développée par Pôle Emploi.
"Les modalités de recrutements sont multiples (contrats de pro et CDI)", indique Pôle Emploi Bourgogne. "Les collaborateurs sélectionnés suivront une formation au métier de la Relation Client lors de leur intégration chez B2S Chalon", précise l'organisme.
Pôle Emploi signale que le groupe B2S est signataire de la Charte Diversité et de l’Engagement national des jeunes des quartiers.
L'entreprise possède aussi le Label Responsabilité Sociale obtenu par en janvier 2009. Ce code de bonne conduite a été mis en place notamment pour mieux encadrer les conditions de travail. De fait, une mauvaise réputation entoure de nombreux centres d’appel fonctionnant 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (travail stressant et répétitif, horaires changeants, salaires peu attractifs…).
Les centres d'appels choisissent la Bourgogne
-La société Webhelp vient d'inaugurer un nouveau bâtiment à Montceau-les-Mines et annonce qu'elle devrait atteindre le chiffre de 5OO salariés en 2011. -A Dijon, c'est Teletech, un autre spécialiste de la relation client, qui est attendu dans l'ancien centre de recherche du groupe Unilever. Le groupe a déclaré vouloir embaucher 600 conseillers en 4 ans. |