Christophe Sirugue : le nucléaire zéro, c'est non

"Il faut éviter une trop forte dépendance au nucléaire, mais le nucléaire zéro, c'est non", dit le député PS de Chalon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Christophe Sirugue et le nucléaire

Christophe Sirugue, le député-maire PS de Chalon-sur-Saône, ne prône pas la sortie du nucléaire, mais seulement une réduction de cette énergie.

Christophe Sirugue était l'invité de La voix est libre, l'émission politique de France 3 Bourgogne, samedi 26 novembre 2011. Il s'est exprimé notamment sur le nucléaire, qui occupe une place importante dans l'économie régionale.

"Aujourd'hui, il y a deux types d'intervention qui relèvent des salariés de Saint-Marcel et du Creusot", a déclaré le député-maire PS de Chalon-sur-Saône. "Il y a l'entretien courant qui produit des demandes en pièces et des interventions. Et puis, il y a les demandes extérieures, il y a des pays qui n'ont pas fait le choix de revenir sur leur engagement nucléaire".

"Je crois que tout ce discours - qui si on n'y prend pas garde pourrait fragiliser Areva - est un discours extrêmement dangereux. Je crois qu'il faut redire notre confiance dans le travail qui est réalisé par cette entreprise, dans la sécurité des nouvelles centrales qui sont proposées. Je crois que ce serait une illusion de croire qu'on peut passer de 75% de notre production électrique à rien, seulement en le déclarant".

"Il faut éviter une trop forte dépendance à l'énergie nucléaire, mais le nucléaire zéro c'est non", a conclu Christophe Sirugue.

Revoir l'émission La Voix est libre du 26 novembre 2011
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder