Contrôles routiers renforcés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacques Paté

510 gendarmes et policiers dans le Doubs

video title

Chasse croisé: haute surveillance

Ce samedi était classé rouge sur les routes de France, classique pour ce nouveau chassé-croisé du 15 août. Classique également, le renforcement des contrôles. Dans le Doubs par exemple, plus de 500 gendarmes et policiers était à l'oeuvre.

Les opérations de contrôles routiers verront, lors de ce long week-end du 15 août, l’engagement de près de 510 gendarmes et policiers sur 220 points de contrôle sur les routes du Doubs.

Les vitesses excessives et la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants seront particulièrement ciblées lors de ces contrôles renforcés à l’occasion de ce chassé croisé.

Il sera procédé par l’autorité préfectorale à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à des immobilisations administratives des véhicules, à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves.

En juillet 2011, le département du Doubs a connu un bilan sécurité routière négatif, tous les indicateurs sont au rouge. 19 accidents de plus, 1 tué et 26

blessés de plus qu’en juillet 2010.

En revanche, le bilan des sept premiers mois de l’année 2011 est globalement positif avec 8 tués de moins malgré une hausse du nombre d’accidents ( +36) et de blessés (+43)  comparé à la même période de 2010. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité