Une opération Jobdating Spécial travailleurs handicapés a lieu à Dijon vendredi 18 novembre 2011.
Dijon: Job-dating pour les personnes handicapées
Dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, une cinquantaine de personnes en situation de handicap participaient à un job dating en présence de 22 entreprises. Une rencontre organisée par le MDEF Côte d'Or, en partenariat avec d'acteurs.
C'est la 4e année consécutive que le Medef Côte-d’Or organise cette manifestation, de 9h à 13h30, à la Maison des Entreprises, à Dijon. Chaque demandeur d'emploi a l’opportunité de rencontrer plusieurs recruteurs.
En 2010, ce jobdating avait permis le recrutement d’une dizaine de travailleurs handicapés. Pour cette édition 2011, 22 entreprises seront présentes avec 37 postes à pourvoir. Les organisateurs attendent une cinquantaine de 50 demandeurs d’emploi. L'inscription est obligatoire au 03-80-77-85-00
Les entreprises présentes :
|
Cette opération se déroule dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, qui a pour objectif de combattre les préjugés des recruteurs.
Depuis la loi de février 2005, les entreprises privées et les employeurs publics de plus de 20 salariés ont l'obligation d'employer 6% de personnes handicapées sous peine de payer une contribution financière. Malgré cette loi, la situation des travailleurs handicapés reste fragile. De nombreux recruteurs continuent de penser qu'être handicapé ne permet pas de travailler, regrette l'Adapt (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des handicapés).
Le principal frein à l'embauche reste la sous-qualification des demandeurs d'emploi handicapés. 80% n'ont pas le bac, contre 59% pour l'ensemble des demandeurs d'emploi, indique l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées). La progression du chômage est particulièrement forte pour les travailleurs handicapés.