Coupe de France : la logique respectée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent BOUTET

Pas de surprise après le 5e tour de la Coupe de France. Le BRC, Pontarlier, Vesoul et Belfort-Sud qualifiés

Les 8 clubs de la région qualifiés pour le 6e tour de la Coupe de France : une équipe de National : le BRC ; 3 équipes de CFA2 : Belfort-Sud, Pontarlier et Vesoul ; et 4 équipes de DH : Baume-les-Dames, Ornans, St-Vit et Jura-Dolois. Tirage au sort du 6e tour mardi soir.

Sur les 8 clubs franc-comtois encore en lice en Coupe de France, il ne reste que des valeurs sures. Seul Jura-Sud (CFA) est éliminé, mais c’est suite à sa défaite 3-2 au stade Léo Lagrange de Besançon contre le BRC, l’unique club de National de la région.

Pour le reste, les 3 clubs de CFA2 qui jouaient ce week-end se sont logiquement qualifiés : le CA Pontarlier est allé gagner 5-0 sur le terrain de Bresse-Jura-Foot (DH), le Vesoul-Haute-Saône l’emporte 3-0 sur Champagnole (DH), et Belfort-Sud a dominé le derby qui l’opposait à l’ASM Belfort 3-2.

Les autres résultats ont sacrés des équipes de division d’honneur. Baume-les-Dames s’impose sur Roche-Novillars 3-0. Ornans gagne à l’extérieur face à l’US-Montbéliard 2-0. St-Vit écarte les bisontins de Clémenceau 3-2, et Jura-Dolois a remporté sa confortation contre le PSB 2-1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité