Un maquettiste du patrimoine courroné Meilleur Ouvrier de France. Il exerce ce métier peu connu à Créancey en Côte d'Or.
Hervé Arnoul a été sacré "Meilleur Ouvrier de France" dans la catégorie "maquettes d'architecture" en mai 2011. Un métier peu connu car ils ne sont que trois maquettistes qui travaillent pour le patrimoine en france. Son rôle est de faire revivre l'histoire.
Hervé Arnoul a remporté, en mai 2011, le concours du "Meilleur Ouvrier de France" dans la catégorie "maquettes d'architecture". Un travail minutieux exercé avec du bois, du papier et à l'aide d'un tube de colle, bien loin des maquettes industrielles réalisées par ordinateur. Tout est fait à la main. Il produit des commandes pour les musées ou encore pour des collectivités locales.
Son travail a séduit la ville de Dijon. Hervé Arnoul vient de se voir confier l'édition 2012 de "Dijon vu par", en collaboration avec l'auteur de BD fantastique Jean-louis Thouard. Ils devront créer un "Dijon fantastique" sortie tout droit de leur imagination.
La place de la Liberation devrait devenir un "Hub aéroportuaire" où viendraient s'amarrer des vaisseaux architecturaux inspirés des plus beaux monuments dijonnais.