Crèches (71) : un séquoia géant foudroyé

Un arbre de 40 mètres de haut a explosé sous l'impact de la foudre vendredi 26 août 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les violents orages qui ont traversé la Saône-et-Loire ont provoqué l'éclatement d'un séquoia géant. On ne déplore aucune victime, précisent les pompiers du département.

La Saône-et-Loire était placée en vigilance "Orange" une partie de la journée. La foudre est tombée sur la commune de Crèches-sur-Saône. Un arbre de 40 mètres a été touché sur la route de Dracey. La circulation a été interrompue dans les deux sens sur cette route communale.

Des branches ont été disséminées un peu partout. Celles-ci ont provoqué l'explosion des vitres de cinq habitations situées aux alentours. Une quinzaine de pompiers sont sur les lieux depuis 17 h. Ils déblaient les multiples débris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder