A trois jours du début de la campagne d'hiver des Restos du Coeur, la Banque Alimentaire organise sa collecte nationale.
Collecte hivernale de la Banque Alimentaire
La 25ème campagne d'hiver de la banque alimentaire a été lancée ce matin. Pendant deux jours les bénévoles vont collecter des denrées auprès du grand public dans 150 grande surfaces de Franche-Comté. Elles seront ensuite redistribuées à une cinquantaine d'associations caritatives.
Donnera, donnera pas ? Avec la crise économique et un moral des ménages au plus bas depuis début 2009, que va récolter la Banque Alimentaire aujourd'hui et demain auprès des clients de près de 9000 magasins en France ? 100 000 bénévoles sont mobilisés sur le terrain.
Dans le Nord franche-Comté, 400 bénévoles investissent les entrées d'une cinquantaine de magasins pour collecter des produits secs comme les pâtes, le riz ou le café.
Ces produits seront ensuite distribués auprès des associations caritatives locales comme le Secours populaire, le Secours catholique, l'Armée du Salut ou la Croix Rouge, mais pas les Restos du Coeur, qui , eux disposent d'un circuit indépendant.
A trois jours de l'ouverture de la campagne d'hiver des Restos, cette collecte nationale de la Banque Alimentaire peut évidemment prêtrer à confusion.
Pour en savoir plus : www.banquealimentaire.org