Dijon : le DFCO croqué par Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

Dijon recevait Lyon ce samedi 10 septembre 2011, pour sa première grande affiche en Ligue 1. Score final : 1-2.

video title

video title

Patrice Carteron (DFCO) réagit après la défaite fa

C'était un match de gala pour le promu Dijon : recevoir Lyon, et son équipe taillée pour la Ligue des Champions. Mais le DFCO s'est incliné, et son entraîneur est mécontent de l'attitude des joueurs.

Dijon face à Lyon : un promu, face à un club mythique du football français. Cette fois, le public et les joueurs ont bien réalisé que le DFCO était en Ligue 1. Devant plus de 14 000 spectateurs, l'équipe de Patrice Carteron a bien failli réussir un nouvel exploit. Mais la logique a été respectée : victoire de l'OL sur le score de 2 buts à 1.

Le match ne peut pas plus mal débuter pour le DFCO : dès la 6e minute, Gonalons marque sur corner (0-1, un but attribué au défenseur Bamba, contre son camp). Les Lyonnais affirment ensuite une domination dans le jeu, Dijon semble un peu timoré. Il faudra attendre la 43e minute pour que Benjamin Corgnet égalise, d'une frappe puissante (1-1). Le DFCO reprend espoir, mais pas pour longtemps. Bafé Gomis double la mise pour Lyon à la 53e minute, d'une belle reprise de la tête (après un centre parfait de Bastos). Malgré quelques occasions en toute fin de rencontre, les Dijonnais doivent donc se contenter d'une défaite honorable face à l'une des grosses équipes du championnat.

France 3 Bourgogne reviendra largement sur cette affiche dans son tout nouveau "19|20 Sports" du dimanche, en images et avec la présence sur le plateau du milieu de terrain dijonnais Eric Bauthéac. Réagissez à l'émission sur Twitter !

Patrice Carteron (DFCO) : "une énorme désillusion"

Si la défaite n'est pas honteuse pour Dijon, l'entraîneur du DFCO l'a tout de même en travers de la gorge. Patrice Carteron estime qu'il y avait la place pour un exploit, mais que ses joueurs n'ont pas fait les efforts suffisants pour le réaliser : "C'est le haut niveau. La préparation était moyenne cette semaine, donc ce match est moyen. Je suis très frustré, et déçu. Pour moi, c'est le match qui me fait le plus mal depuis le début de la saison, parce que nous avons manqué d'ambition. Sur les deux buts encaissés, nous étions trop attentistes. Ce soir, j'estime qu'on a joué à 30% de notre potentiel."

Retrouvez les réactions en conférence de presse de Patrice Carteron et de Rémi Garde (entraîneur de Lyon) dans la partie vidéos !

Dijon tentera de faire mieux à Valenciennes samedi prochain, pour la 6e journée de Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité