Dijon : le tramway fonctionnera à la rentrée 2012

Publié le Mis à jour le
Écrit par ES

C'est ce qu'a annoncé le maire François Rebsamen dans l'émission "La voix est libre" samedi 10 septembre 2011

Le sénateur-maire de Dijon a assuré que le tramway de la ville sera inauguré et fonctionnera dès la rentrée scolaire de septembre 2012. La première ligne sera alors opérationnelle a-t-il estimant, tout en ajoutant qu'il prenait "un risque en annonçant cela". La fin des travaux les plus lours devraient ainsi être terminés au mois d'avril 2012.

François Rebsamen a admis que certains commerçants pouvaient être gênés par les travaux mais il a répété qu'une commission d'indemnisation existait et fonctionnait pour ces cas-là. Il a affirmé qu'il ne fallait pas être inquiets mais se réjouir de voir Dijon changer, en ajoutant que les travaux et les embouteillages étaient un "moment difficile" à passer.

Il a annoncé une fin du chantier pour le mois de juin 2012, avant des essais à vide pour le tramway qui sera donc en fonctionnement, pour la première ligne, dès le 1er septembre prochain.

Quant à la 2ème ligne, elle devrait être ouverte au public en décembre 2012. 

François Rebsamen participait, ce samedi 10 septembre 2011, au premier numéro de la nouvelle formule de l'émission "La voix est libre", sur France 3 Bourgogne, en collaboration avec "le Bien Public" et "Dijonscope".

Il s'est également exprimé sur de nombreux sujets d'actualité : les primaires socialistes en vue de la présidentielle, la mise en examen de Jean-Noël Guérini à Marseille, les logements à Dijon, etc.



Une émission que vous pouvez voir ou revoir sur notre site internet en cliquant sur le lien suivant :"La voix est libre".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité