La ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle signe un contrat pour la Bourgogne.
Dijon : Nadine Morano soutient l'apprentissage
Nadine Morano, la ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle était de passage en Bourgogne, pour signer un contrat d'objectifs et de moyens avec le conseil régional. Objectif : développer l'apprentissage.
Nadine Morano était à Dijon lundi 20 juin 2011. Elle est venue signer un contrat Etat-région. Ce document liste les objectifs à atteindre, pour permettre à l'apprentissage de monter en puissance au cours des quatre prochaines années. L'ambition est de former 13 000 apprentis d'ici 2015 .
La ministre a débuté son séjour dijonnais par une visite du Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie (CFAI) à 15h20.
Elle a apposé ensuite sa signature sur le prochain Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM) apprentissage, en compagnie de François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne. L'engagement, qui est officialisé aujourd'hui, porte sur la période 2011-2015. L'Etat garantit qu'il apportera près de 40 millions d'euros, c'est 7 millions de plus qu'il y a six ans. La Bourgogne figure déjà au 3e rang des régions françaises qui financent le mieux l'apprentissage.
Une proposition de loi UMP sur le développement de l'apprentissage est actuellement à l'étude au Parlement. Le texte, qui est présenté en procédure accélérée, devrait être définitivement adopté avant le 15 juillet prochain. |