La pelouse du stade Gaston-Gérard, devenue impraticable, est en train d'être changée en urgence.
Les travaux se déroulent pendant la trêve hivernale. Tout doit être prêt pour la rencontre Dijon-Evian qui a lieu le 14 janvier prochain.
Au total, 127 000 euros vont être investis dans une pelouse provisoire : la décision a été prise le 22 décembre 2011, lors du dernier conseil municipal. " Pour le moment, cette somme est prise en charge par le club, car on n'a pas eu le temps de faire les procédures qui sont toujours très longues dans une collectivité. On verra avec le DFCO comment le rembourser", indique Gérard Dupire, adjoint en charge des sports à la mairie de Dijon.
Après 7 ans de service, la pelouse était trouée et prenait l'eau lors des intempéries. "Il était devenu urgent de la remplacer", déclare Gérard Dupire. "On a fait venir des experts et on a choisi de décaper en surface et de mettre une pelouse déroulée élevée sur du sable. Mais, ce sera une solution intermédiaire, car sa durée de vie n'excédera pas la fin de la saison."
Par la suite, le club devra choisir. Faut-il installer une pelouse synthétique ou une pelouse en herbe ? "C'est une discussion qui aura lieu en tenant compte du coût d'amortissement, de l'entretien, de la durée de vie et de la qualité des pelouses synthétiques de dernière génération. Il y en a une qui vient d'être installée au stade des Poussots. Elle est d'une qualité que l'entraîneur du DFCO lui-même apprécie, car les joueurs s'entraînent très souvent là-bas", conclut l'adjoint dijonnais.