Un camion chargé de 4 tonnes de câbles de cuivre a été dérobé dans la nuit de jeudi à vendredi 18 novembre 2011 à Dijon.
Un camion chargé de 4 tonnes de câbles de cuivre a été dérobé dans la nuit de jeudi
à vendredi 18 novembre 2011, à Dijon, dans une entreprise travaillant avec France Télécom, a-t-on appris auprès des policiers, alors que les vols sont en recrudescence en France en raison de la hausse des cours.
Le vol a été constaté vendredi 18 novembre 2011 au matin, au moment de la prise de service, dans une entreprise notamment chargée de la collecte des câbles de cuivre enterrés à Dijon. L'entreprise est un sous-traitant de France Télécom. Le camion, chargé de 4 tonnes de câbles de cuivre, avait été stationné jeudi 17 novembre au soir dans l'entreprise. Le préjudice de ce vol, commis "sans effraction", est estimé à 60.000 euros, 50.000 pour le camion et 10.000 pour le cuivre.
Le vol de cuivre sous toutes ses formes, notamment les câbles des voies de chemin de fer, est en recrudescence depuis plusieurs mois en raison de la très forte hausse des cours des métaux. Le cuivre se négociait vendredi à Paris à 5.746 euros la tonne.