Dijon: en selle pour le 6ème Vélotour

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba

Ce dimanche 11 septembre 2011, la sixième édition du Vélotour fera découvrir Dijon sous un autre angle.

video title

video title

Dijon (21): découvrir la ville à vélo

Pour la sixième année, le Vélotour propose de parcourir Dijon en vélo et en famille ce dimanche11 septembre 2011. A la clé, la traversée en bicyclette de lieux parfois insolites. Ecoutons l'interview de l'un de ses coordinateurs.

Cette balade à vélo et insolite dans la ville est devenue un rendez-vous incontournable. L'an dernier, 10.000 cyclistes ont enfourché leurs bicyclettes. Les lieux visités sur le chemin, parfois inconnus du grand public, expliquent les raisons de ce succès.

Pour cette édition 2011, deux boucles de 15 et 12 km chacune sont proposées. Le village départ et arrivée se tiendra au parc de la Colombière. Cette année, le parcours réserve encore de belles surprises.

Pour la première fois, le centre équestre des Etriers de Bourgogne, la Nef, la Cour d'appel, la bibliothèque municipale ou encore la piscine olympique ouvrent leurs portes. On pourra toujours traverser des parkings souterrains, les studios radio de France Bleu Bourgogne ou le marché des halles.

Sur ce parcours ou au village, des animations sont prévues. Par exemple, un pôle, baptisé Partagez, fera la part belle aux associations à la Maison des Associations justement. On pourra aussi y découvrir de la danse africaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité