Eva Joly en déplacement à Rully jeudi 24 novembre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rully (71) Visite d'Eva Joly en Bourgogne

Eva Joly, la candidate à l'élection présidentielle d'Europe Ecologie - Les Verts s'est déplacée jeudi 24 en Bourgogne. Arrivée au Creusot, elle s'est rendue à Rully en Saône-et-Loire à la rencontre des viticulteurs. Elle s'exprime aussi au sujet du nucléaire.

L'eurodéputée EELV était en déplacement à Rully, en Saône-et-Loire, jeudi 24 novembre 2011. Arrivée au Creusot le matin, elle s'est rendue à la rencontre des viticulteurs de la côte chalonnaise.

Des syndicalistes CFDT du Pôle Nucléaire Bourguignon ont fait part de leur inquiétude à la candidate sur les menaces pesant sur l'emploi dans le nucléaire.

Elle les a rassurés en exprimant le fait que les salariés du nucléaire mettront leurs compétences au service des énergies renouvelables.

Eva Joly sur France 3 BFC à 19 heures

La candidate à la présidentielle d’Europe Ecologie les verts est arrivée en fin de matinée à la gare TGV du Creusot par le train de 11h16.

Elle répond à l’invitation de François Lotteau, le maire du village pour échanger sur la ruralité et l'agriculture.

Elle déjeunera avec les maires ayant donné leur parrainages à son parti en vue des élections.

Dans l'après-midi,  Eva Joly doit visiter une cave bio . en soirée , elle doit rencontrer des adhérents et sympathisants du mouvement.

Eva Joly rencontrera aussi des syndicalistes d'Areva à 17h30 .

Lors de son intervention au journal télévisé de 20h de France 2 mardi 22 novembre, l'ex-juge s'est dit scandalisée de l'intervention d'Areva dans les discussions avec le PS". La candidate de la sortie du nucléaire (3-6% dans les sondages) a déclaré n'être "pas entrée en politique pour accepter les moeurs de ce petit monde, mais pour les changer".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information