Auxerre a signé son 2e succès de la saison à domicile en battant Sochaux 4-1 dimanche 26 septembre 2011.
Cette victoire fait remonter Auxerre à la 9e place (11 points), tandis que Sochaux descend à la 11e place (9 points).
L'AJ Auxerre a battu Sochaux 4-1 lors de la 8e journée de Ligue 1, grâce à l'attaquant international kényan Dennis Oliech, auteur d'une passe décisive pour Alain Traoré, puis de trois buts consécutifs.
Après un 2-6 concédé lors de la précédente journée à domicile face à Rennes, Sochaux concède là une deuxième lourde défaite qui interroge sur certains errements de sa défense. Sochaux était pourtant vite entré en action. Mais, après une première période où les Bourguignons se sont montrés trop absents des débats, le match a été marqué par une seconde période de feu de la part des Auxerrois. Les hommes de Laurent Fournier ont égalisé à leur retour des vestiaires par Alain Traoré sur un centre de la droite d'Oliech (51, 1-1).
Oliech ovationné par l'Abbé-Deschamps
Ce dernier doublait la mise pour l'AJA dans la foulée sur un ballon en profondeur de Kamel Chafni, que Richert ne parvenait pas à dégager devant le Kényan à l'entrée de la surface (52, 2-1).
Mais, Oliech n'avait pas fini son show, puisque sur un nouveau ballon en profondeur de Dudka, il marquait en deux temps après un premier tir repoussé par Richert (63, 3-1). Puis, sur un centre de Traoré, il surgissait au deuxième poteau devant l'infortuné Richert (67, 4-1).
Oliech, déjà buteur mercredi à Lorient (1-1), était ovationné par tout l'Abbé-Deschamps à sa sortie du terrain (90) après ce premier triplé en L1.