Franche-Comté : de nombreux feux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine EME-ZIRI

Feux en série à Besançon, Montbéliard et Poligny

video title

Montbéliard : incendie cette nuit

Un immeuble a dû être évacué cette nuit. Une personne a même été hospitalisée. C'est un feu de poubelles qui s'est propagé à deux cages d'escaliers.

De nombreux incendies ont été signalés ce matin, dimanche 31 juillet par les différentes compagnies de pompiers du Doubs et du Jura.

A Besançon, rue de Savoie, dans le quartier de Planoise, ce sont deux voitures qui ont été la proie des flammes cette nuit, aux environs de 2 heures du matin.

A Poligny, un feu s'est déclaré dans les gaines techniques d'un immeuble de 5 étages. Les faits se sont déroulés samedi 30 juillet, à 22 heures 50. Si l'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers de la commune, les 41 locataires ont dû être évacués. La mairie a pu en reloger une douzaine, le reste étant hébergé par de la famille ou des amis. L'électricté a été coupée mais devrait être à nouveau en état de fonctionner d'ici la fin de journée.

Et puis, il était peu après 2 heures ce matin quand un feu de poubelles s'est propagé à deux cages d'escaliers, 40, rue Georges Clémenceau à Montbéliard. Tous les locataires ont été réveillés par les sirènes des voitures d epolice puis évacués. Une femme enceinte a même été fortement incommodée par la fumée et a dû être conduite à l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité