Feux en série à Besançon, Montbéliard et Poligny
Montbéliard : incendie cette nuit
Un immeuble a dû être évacué cette nuit. Une personne a même été hospitalisée. C'est un feu de poubelles qui s'est propagé à deux cages d'escaliers.
De nombreux incendies ont été signalés ce matin, dimanche 31 juillet par les différentes compagnies de pompiers du Doubs et du Jura.
A Besançon, rue de Savoie, dans le quartier de Planoise, ce sont deux voitures qui ont été la proie des flammes cette nuit, aux environs de 2 heures du matin.
A Poligny, un feu s'est déclaré dans les gaines techniques d'un immeuble de 5 étages. Les faits se sont déroulés samedi 30 juillet, à 22 heures 50. Si l'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers de la commune, les 41 locataires ont dû être évacués. La mairie a pu en reloger une douzaine, le reste étant hébergé par de la famille ou des amis. L'électricté a été coupée mais devrait être à nouveau en état de fonctionner d'ici la fin de journée.
Et puis, il était peu après 2 heures ce matin quand un feu de poubelles s'est propagé à deux cages d'escaliers, 40, rue Georges Clémenceau à Montbéliard. Tous les locataires ont été réveillés par les sirènes des voitures d epolice puis évacués. Une femme enceinte a même été fortement incommodée par la fumée et a dû être conduite à l'hôpital.