Haute-Saône : les légumineuses soignent le colza

L'expérience haut-saônoise parie sur les légumineuses pour enrichir la terre des champs de colza.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Haute-Saône : les légumineuses soignent le colza

Un moyen écolo d'enrichir la terre : planter dans les champs de colza des légumineuses, qui cet hiver, libèreront de l'azote. De quoi se passer de pesticides. Exemple en Haute-Saône.

En Haute-Saône, une expérience est menée pour tenter de limiter l'utilisation de pesticides et éviter la pousse de mauvaises herbes cet hiver dans les champs de colza.

Le principe : planter des légumineuses (gesse, fenugrec, pois fourrager ou lentille) dans les champs de colza. Ces plantes prendront la place des mauvaises herbes. Mais elles ont aussi la vertu de libérer de l'azote dans la terre, ce qui l'enrichit et permet d'éviter l'utilisation de pesticides.

Aujourd'hui, la Chambre d'agriculture, à l'initiative de l'expérience, communiquait sur ce procédé auprès des agriculteurs du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder