Dans la nuit de samedi à dimanche, l'incendie a entièrement détruit le gymnase Victor Hugo
Bethoncourt : le gymnase détruit par un incendie
Un incendie d'origine criminelle a détruit le gymnase Victor Hugo dans la nuit du 25 au 26 juin. La ville cherche une solution pour les clubs et associations qui utilisaient cet équipement.
Les techniciens en investigation criminelle se sont succédés hier dimanche sur ce qui reste du gymnase Victor Hugo détruit dans la nuit de samedi à dimanche par un incendie. La piste de l'acte criminelle semble ne faire aucun doute. Plusieurs départs de feu ont été constatés. Le gymnase était régulièrement la cible d'actes de vandalisme.
Samedi soir vers 19h, une première intrusion a eu lieu. L'alarme s'était déjà déclenchée. Les élus ont constaté des dégradations dont une fenêtre cassée. L'alarme s'est à nouveau déclenchée vers minuit, mais cette fois ci, il était trop tard. L'incendie a été violent. Le gymnase est totalement détruit, "bon à raser" explique le maire Thierry Bodin.
A Bethoncourt, commune de 7000 habitants, l'une des plus pauvres de France, ce gymnase était utilisé par les associations, les écoles ou clubs sportifs. Il comportait un mur d'escalade.
L'équipe municipale cherche une solution de repli pour toutes les structures qui utilisaient ce gymnase situé dans le quartier Champvallon, un quartier à forte densité d'habitat social.