Jean-Pierre Chevénement candidat en 2012 ?

Le sénateur du Territoire-de-Belfort devrait annoncer prochainement sa candidature à l'élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Chevènement : candidat à la Présidentielle ?

Il a publié un nouveau livre cette semaine et a lancé une campagne d'affichage à Paris. A quelques mois de l'échéance de la Présidentielle, la candidature de Jean-Pierre Chevènement semble se rapprocher, même s'il se laisse encore quelques semaines avant de s'exprimer officiellement.

A quelques mois de l'échéance présidentielle, la candidature de Jean-Pierre Chevènement semble se rapprocher, même s'il se laisse encore quelques semaines avant de s'exprimer officiellement. En attendant, son dernier ouvrage : "Sortir la France de l'impasse" sonne à la fois comme une critique du pouvoir actuel et un véritable programme électoral.

L'élu belfortain égratigne au passage ses "amis" socialistes et la classe politique dans son ensemble, qui dans la campagne déjà engagée pour 2012 reste très évasive, d'après lui, sur la question centrale de la crise de l'Euro. C'est aussi une des raisons pour lesquelles Jean-Pierre Chevènement ne votera pas ce dimanche pour la primaire socialiste. Pour sortir de la crise de l'euro, Jean-Pierre Chevènement plaide pour une réorientation de la construction européenne avec une monnaie qui d'unique deviendrait commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information