Jura : Perny renonce aux legistalives

Le nouveau président du Conseil général du Jura aurait pu représenter le PS sur la circonscription de Lons-le-Saunier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le leader du Parti Socialiste dans le Jura ne briguera pas de siège à l’Assemblée Nationale. Il a décidé en marge de la primaire socialiste de ne pas se présenter aux élections législatives qui suivront la présidentielle de 2012.

Depuis ce printemps Christophe Perny préside le Conseil général du Jura. Ses ambitions pour prendre la mairie de Lons-le-Saunier à Jacques Pélissard en 2014 sont connues de tous. Jusqu’ici on lui prêtait aussi la volonté de priver le député-maire UMP de son fauteuil à l’Assemblée Nationale. En renonçant, Christophe Perny se met donc par avance en conformité avec le programme du PS, qui prône le non cumul d’un mandat national avec la présidence d’un exécutif local. On parle désormais d’une femme pour le remplacer en tant que candidat. Le nom de Danielle Brulebois, 1ère vice présidente du Conseil général est évoqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder