Jura : Perny renonce aux legistalives

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent BOUTET

Le nouveau président du Conseil général du Jura aurait pu représenter le PS sur la circonscription de Lons-le-Saunier.

Le leader du Parti Socialiste dans le Jura ne briguera pas de siège à l’Assemblée Nationale. Il a décidé en marge de la primaire socialiste de ne pas se présenter aux élections législatives qui suivront la présidentielle de 2012.

Depuis ce printemps Christophe Perny préside le Conseil général du Jura. Ses ambitions pour prendre la mairie de Lons-le-Saunier à Jacques Pélissard en 2014 sont connues de tous. Jusqu’ici on lui prêtait aussi la volonté de priver le député-maire UMP de son fauteuil à l’Assemblée Nationale. En renonçant, Christophe Perny se met donc par avance en conformité avec le programme du PS, qui prône le non cumul d’un mandat national avec la présidence d’un exécutif local. On parle désormais d’une femme pour le remplacer en tant que candidat. Le nom de Danielle Brulebois, 1ère vice présidente du Conseil général est évoqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité