L'AJ Auxerre s'incline 1/0 face à Lorient

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R avec l'AFP

L'AJ Auxerre s'est incliné 1 à 0 face à Lorient pour son dernier match amical avant le début du championnat de Ligue 1.

L'AJA s'est incliné 1-0 face au FC Lorient, samedi 30 juillet 2011, lors du dernier match amical avant le début du championnat de Ligue 1.

Sur la pelouse du Moustoir et face à l'équipe de Lorient, les hommes de Laurent Fournier se sont inclinés 1-0 pour leur dernier match amical. Menés au score suite à un but de Mareque, les icaunais ont eu les opportunités pour revenir au score. Les coéquipiers d'Adama Coulibaly ont pêché dans la finition, lors de cette phase de préparation.

 

D'entrée de jeu, les Lorientais prenaient les choses en mains et ouvraient logiquement le score, peu avant le quart d'heure de jeu par Mareque. Après une première demi-heure compliquée, les Auxerrois se procuraient leur première grosse occasion par Issam Jemaa, qui écrasait trop sa frappe. Mieux en jambes qu'au début du match, les icaunais ne concédaient que très peu d'occasions.

Au retour des vestiaires, les auxerrois tentaient de revenir rapidement au score. Après un bon travail côté gauche, Alain Traoré centrait au point de pénalty pour Ben Sahar, qui voyait sa reprise fuir le cadre de Fabien Audard. Malgré ce manque de réalisme, les coéquipiers d'Adama Coulibaly continuaient d'insister et se procuraient de nouvelles situations dangereuses par Kamel Chafni ou encore Alain Traoré. En fin de match, suite à un très bon service de Jo-Gook, Roy Contout manquait une énorme occasion et voyait sa frappe passée au dessus du but vide.



Après ce dernier revers en Bretagne, les auxerrois terminent leur série de matches amicaux, sur un bilan de deux victoires, deux matches nuls et trois défaites.

Pour son premier match de la saison l'AJA se déplace à Montpellier. Coup d'envoi, samedi 6 août 2011 à 21 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité