Bonne opération pour Auxerre qui se relance après sa victoire 2-0 devant Toulouse.
Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, ce dimanche 6 novembre, l'AJ Auxerre s'est imposé 2-0 face au Téfécé grâce à des buts de Sanogo et Contout. Auxerre en profite pour se replacer au classement.
Yaya Sanogo. Un jeune visage, tout frais sorti de la formation auxerroise, encore peu connu, mais déjà un sauveur. En tout cas, le jeune attaquant bourguignon aura vécu une semaine en accélérée. Une première sélection en équipe de France espoirs et un premier but en Ligue 1 qui permet à son club de sortir du marasme.
Après une première mi-temps bien pauvre techniquement et en occasion, l'AJA s'est réveillée juste après l'entrée de Sanogo à la 69eme minute. Soixante secondes après être entré en jeu, l'attaquant avec ses grands compas ouvrait le score. Dans les dernières minutes, Contout doublait la mise et assurait une confortable victoire aux Auxerrois (2-0).
Au classement, Auxerre remonte à la 12ème place avec 15 points. Prochain match dans 15 jours avec un dépalcement à Valenciennes.
A noter que le match avait dû être retardé. L'avion du TFC a en effet connu un problème technique qui a retardé leur envol. Un train d'atterrissage défectueux serait en cause. Conséquence, la LFP a annoncé le report du coup d'envoi d'Auxerre - TFC à 18h30. Ce match de la 13e journée de Ligue 1 était initialement fixé à 17h00.
Les joueurs toulousains devaient emprunter un vol direct pour Auxerre à 10h45 au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Le départ a été retardé une première fois à 11h30. Il est désormais planifié à 15h00. L'avion du TFC a aterri à 16h30, les joueurs sont arrivés au stade à 17h15