La vie virtuelle d'un immeuble à Besançon

Depuis décembre, les internautes découvrent la vie des locataires. Mais ceux-ci disparaissent les uns après les autres !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : une web-fiction fait le buzz sur le net

25 Cour Vauban ! Vous ne connaissez peut-être pas cette adresse à Besançon. D'ailleurs elle n'existe pas... et pourtant c'est un point de rendez-vous incontournable depuis 1 mois. 25 cour Vauban, c'est un blog-video qui raconte l'histoire des locataires de cet immeuble imaginaire.

C’est une adresse qui n’existe pas, et pourtant c’est le rendez-vous de tous les internautes bisontins. Pour preuve, les vidéos du blog http://25courvauban.fr/ totalise déjà plus de 100.000 visionnages.

Cette web-fiction diffusée par le site Besançon-TV met en scène les comédiens de la compagnie Colibri. Cette dizaine d’acteurs interprète des locataires loufoques (certains sont même totalement névrosés !) qui disparaissent mystérieusement les uns après les autres.

Entre Gislaine la concierge acariâtre, Gabriel le célibataire inquiétant, Elias le vieux garçon psychopathe, Mia la journaliste alcoolique ou encore Mélissandre la colocataire muette, saurez-vous retrouver qui est le meurtrier de 25 Cour Vauban ?

Ce vendredi soir, le dernier épisode était tourné dans le quartier Battant de Besançon en présence des fans : pour une fois les spectateurs n'étaient donc pas derrière leur écran d'ordinateur, mais dans la salle où se trouvaient aussi les comédiens et l'équipe technique.

Le reste de l'intrigue est aussi rythmé par des séquences musicales, où l’on peut voir le chanteur Aldebert, ou encore le groupe Clara Yucatan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information